UEMOA

Bénin : une augmentation subventionnée de 5 % du tarif électrique en 2020 et de 10 % en 2021

Bénin : une augmentation subventionnée de 5 % du tarif électrique en 2020 et de 10 % en 2021

(Niamey et les 2 jours) - Au Bénin, le gouvernement a décidé une hausse du tarif électrique en vigueur. Cette dernière sera progressive à hauteur de 5 % d’augmentation en 2020 et 10 % en 2021. Selon les autorités, cette décision a été induite par « la nécessité d’une réforme tarifaire pour garantir l’équilibre financier de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) ».

Cependant, le tarif de la première tranche appliqué aux 20 premiers kilowattheures de consommation, ne sera pas modifié. Le gouvernement a également annoncé la mise en place d’une subvention à l’endroit des populations « pour les préserver de cette augmentation en payant pour elles la différence de prix ».

De son côté, la SBEE, dont la gestion est désormais assurée par la compagnie canadienne Manitoba Hydro International, s’engage à fournir de l’électricité de qualité à un bon prix. Il est également prévu que le coût de connexion au réseau électrique soit réduit et qu’une facilité de paiement soit mise à la disposition des consommateurs qui disposent d'un compteur de 5 ampères.

Gwladys Johnson Akinocho

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.