UEMOA

Burkina Faso : Nexus découvre trois anomalies aurifères distinctes sur son projet Dakouli 2

Burkina Faso : Nexus découvre trois anomalies aurifères distinctes sur son projet Dakouli 2

(Niamey et les 2 jours) - Nexus Gold a publié mardi les résultats d’un levé géochimique du sol, réalisé sur son permis d’exploration Dakouli 2, au Burkina Faso. Les travaux effectués ont permis de mettre en évidence trois grandes anomalies géochimiques aurifères sur plus de 20 km.

D’après la compagnie, la principale anomalie est parallèle à la zone de cisaillement Sabce (une faille structurale majeure à proximité de multiples gisements aurifères), et qui s’étend sur environ 10 km. Les deux autres s’étendent sur environ 6,5 km chacune.

Les anomalies (terme employé lorsque les éléments contenus dans une roche dépassent la norme) peuvent, faut-il le souligner, justifier la poursuite de travaux d’exploration. «Nous avons maintenant établi plus de 20 kilomètres d’anomalies aurifères, et plusieurs régions produisent déjà de l'or visible et de l'or de qualité supérieure à partir d'exploitations artisanales», a déclaré le PDG Alex Klenman, qui précise que les travaux ont permis une meilleure compréhension des zones à cibler et que l’exploration sera intensifiée dans les prochains mois.

Nexus Gold est une compagnie d’exploration et de développement avec un portefeuille d’actifs en Afrique de l’Ouest et au Canada.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.