UEMOA

Burkina Faso : Avesoro Resources revoit à la baisse ses prévisions de production pour 2019

Burkina Faso : Avesoro Resources revoit à la baisse ses prévisions de production pour 2019

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière Avesoro Resources, active sur l’or au Liberia et au Burkina Faso, a révisé ses prévisions de production pour l’année globale. Elle s’attend désormais à produire entre 180 000 et 200 000 onces d’or, comparativement à la précédente fourchette de 210 000-230 000 onces.

La société rencontre depuis le début d’année des problèmes sur ses deux mines d’or en production (Youga et New Liberty), alors qu’elle a décidé de confier l’exploitation des mines à un entrepreneur minier pour réduire les coûts. Son rendement d’exploitation a baissé et elle doit faire face sur les deux actifs à des problèmes d’inefficacité. A Youga, les exploitants de la mine à ciel ouvert ont refusé de travailler et si les négociations ne sont pas concluantes, la compagnie risque de suspendre temporairement la production.

« Je m'attends à ce que les inconvénients de cette initiative soient de courte durée et que la réduction prévue des coûts miniers soit bénéfique pour l'entreprise à long terme », a déclaré le PDG Serhan Umurhan.

Pour rappel, durant le premier trimestre déjà, Avesoro Resources n’avait pas atteint ses objectifs de production. La société cotée à Toronto a expliqué cela par des teneurs plus basses et une dilution du minerai à sa mine Youga.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.