UEMOA

Sénégal : Randgold prendra une décision de développement sur le projet Massawa, d’ici fin 2018

Sénégal : Randgold prendra une décision de développement sur le projet Massawa, d’ici fin 2018

(Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, l’étude de faisabilité du projet aurifère Massawa sera bientôt finalisée et une décision de développement est prévue pour la fin de l’année 2018, a déclaré, lundi, Mark Bristow (photo), DG de Randgold Resources, lors d’une visite d’inspection.

Selon ses propos, les derniers travaux d’essais ont montré que 75% des réserves de minerai de la mine pouvaient être traités par la méthode de lixiviation simple et peu coûteuse,« surmontant ainsi l’obstacle que représentait initialement la métallurgie complexe du projet ». Les 25% devraient être produits à la fin de la durée de vie de la mine, soit par le « procédé BIOX» ou vendus sous forme de concentré à une usine de traitement spécialisée.

« L’exploration continue est axée sur l’extension de la réserve de Massawa et, bien qu’elle soit encore en deçà de l’exigence minimale de 3 millions d’onces de Randgold, les autres paramètres du projet sont positifs », a déclaré Joël Holliday, chef de l’exploration de la compagnie.

Une commission gouvernementale a été nommée pour superviser les protocoles d'octroi de licences et de développement du projet, et un processus de consultation publique débutera le mois prochain. Une étude d'impact environnemental et social devrait être soumise en juillet prochain.

En dehors du Sénégal, Randgold Resources est présente en Côte d’Ivoire, au Mali, ou encore en RDC.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

30/06/2017 - Sénégal : Randgold Resources prendra une décision de développement à Massawa d'ici mi-2018

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.