UEMOA

Cap-Vert : l’économie devrait progresser entre 3 et 4% en 2017, selon la Banque centrale

Cap-Vert : l’économie devrait progresser entre 3 et 4% en 2017, selon la Banque centrale

(Niamey et les 2 jours) - L'économie du Cap-Vert devrait connaitre une croissance comprise entre 3 et 4% en 2017 contre 3,9% l’année dernière, a indiqué la Banco de Cabo Verde (BCV), la Banque centrale du pays.

Selon le rapport sur la politique monétaire du pays, publié vendredi dernier, la banque a fait savoir que cette performance a été soutenue par le dynamisme dans les secteurs public, fiscal, agricole ainsi que du logement.

Le financement du secteur privé, le rétablissement de la confiance des acteurs économiques et le faible niveau d’inflation ont contribué également à la bonne santé de l’économie de l’île.

Cependant, le cadre externe a été marqué par le ralentissement du rythme de transaction avec les principaux partenaires économiques du pays, la reprise du marché du travail et la réduction de l’inflation.

Toutefois, les comptes extérieurs du pays ont affiché une performance très favorable en 2016, atteignant un solde excédentaire de 83 millions d’euros.

Rappelons que la croissance du Cap-Vert, en 2016, représente l’augmentation du PIB la plus rapide de l’archipel depuis 2011.

Fiacre E. Kakpo

Please publish modules in offcanvas position.