UEMOA

Aide au développement : les Etats-Unis accordent un appui financier supplémentaire de 2 millions $ au Mali

Aide au développement : les Etats-Unis accordent un appui financier supplémentaire de 2 millions $ au Mali

(Niamey et les 2 jours) - Les Etats-Unis ont accordé 2,3 millions $ au Mali afin de renforcer l’aide au développement. Ce financement concernera les secteurs de la santé, l’éducation, l’agriculture, les droits humains, la bonne gouvernance et la lutte contre le terrorisme.

Les Etats-Unis, à travers l'Agence pour le développement international (Usaid), ont accordé un appui financier d’un montant total de 1,37 milliard FCFA (2,3 millions $) au Mali, dans le cadre de l’aide au développement. C’est ce que rapporte l’Agence malienne de presse (AMAP).

La signature de cet accord de financement a eu lieu, le mardi 9 juin, entre le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, et l’ambassadeur des Etats-Unis près le Mali, Dennis Hankins.

Cet appui financier accordé par Washington vient compléter une allocation de 54 milliards FCFA (environ 93 millions $) déjà mobilisée en faveur du Mali.

Selon les autorités maliennes, cette enveloppe sera destinée en priorité au secteur de la santé pour renforcer la riposte sanitaire à la Covid-19. Et le reste du financement sera consacré à l’éducation, l’agriculture, les droits humains, la bonne gouvernance, ainsi que la lutte contre le terrorisme.

André Chadrak

Please publish modules in offcanvas position.