UEMOA

Cote d’Ivoire : Coris Bank accordera 17,9 millions $ de prêts à des PME avec des taux préférentiels de 9 % l’année

Idrissa Nassa, fondateur de Coris Bank.   Idrissa Nassa, fondateur de Coris Bank.

(Niamey et les 2 jours) - Coris Bank Cote d’Ivoire, la filiale locale de Coris Bank International, a récemment signé une convention avec le ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) de Côte d’Ivoire.  

L’accord porte sur la mise à disposition d’une ligne de crédit de 10 milliards de Francs CFA (17,9 millions $) au profit des PME ivoiriennes. Le taux d’intérêt appliqué dans le cadre de cette opération est de 9 % l’année, un taux qui est en dessous de la moyenne de 10 % pratiquée habituellement. La période de remboursement du prêt sera comprise entre 3 mois et six années.

Les financements qui seront alloués à ces entreprises seront compris entre 5 et 50 millions de Francs CFA. Les bénéficiaires seront prioritairement les commerçants, les artisans, les propriétaires de PME exerçant dans différents secteurs d’activités productives.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, les PME représentent 98 % de l’ensemble des entreprises établies dans le pays et elles contribuent à hauteur de 20 % au PIB du pays.

Chamberline Moko

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.