UEMOA

Mali : le projet Kobada a la capacité de produire annuellement plus de 100 000 onces d’or

Mali : le projet Kobada a la capacité de produire annuellement plus de 100 000 onces d’or

(Niamey et les 2 jours) - Au Mali, la compagnie minière African Gold Group (AGG) a publié en fin de semaine dernière une étude d’ingénierie pour l’usine de traitement de son projet aurifère Kobada. Selon les travaux de conception réalisés par la société Senet, l’usine pourrait traiter environ 3 millions de tonnes de minerai par an et livrer annuellement plus de 100 000 onces d’or.

Il faut noter que le système compact et simplifié des installations de traitement devrait réduire au minimum le coût de construction de l’usine. Cette dernière nécessitera une faible consommation d’énergie tout en traitant tous les types de minerais identifiés sur le projet. Senet a par ailleurs réduit le temps de construction, le faisant passer de 22 à 18 mois, ce qui permettra une entrée en production plus rapide de la mine.

Les résultats de l’étude d’ingénierie font partie, faut-il le rappeler, de l’étude de faisabilité que finalise actuellement la société afin de commencer l’exploitation de la ressource. Soulignons que le projet Kobada héberge, selon les dernières estimations, plus de 2,2 millions d’onces d’or.


Please publish modules in offcanvas position.