UEMOA

Côte d’Ivoire : un refinancement de 660 millions de dollars pour permettre à la raffinerie SIR de poursuivre ses activités

Côte d’Ivoire : un refinancement de 660 millions de dollars pour permettre à la raffinerie SIR de poursuivre ses activités

(Niamey et les 2 jours) - Mardi, la banque d’affaires Southbrige, conseil de la société ivoirienne de raffinage (SIR) a annoncé avoir arrangé avec succès un refinancement de 660 millions de dollars pour le compte du raffineur. L’enveloppe doit permettre à ce dernier de rembourser sa dette historique et de continuer à tourner normalement.

Le nouveau prêt comprend une tranche en euros à échéance de 9 ans et une tranche en francs CFA d’Afrique de l’Ouest à échéance de 7 ans, souligne Intellivoire. Ces dernières années, cette dette a sérieusement impacté les activités du raffineur en ralentissant ses rendements.

La production de l'usine est de 3,8 millions de tonnes par an. 

D’après le communiqué de Southbridge, les investisseurs concernés par l’accord sont l’Africa Finance Corporation (AFC), la Deutsche Bank, l’ICBC, la United Bank for Africa, la NSIA Bank et la Bridge Bank. 

Selon les analystes, la bonne marche de la raffinerie aura des impacts positifs sur la croissance économique ivoirienne.

Olivier de Souza

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.