UEMOA

Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly, nouveau Premier ministre (officiel)

Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly, nouveau Premier ministre (officiel)

(Niamey et les 2 jours) - Le Président ivoirien Alassane Ouattara a signé ce mardi 10 janvier 2017, un décret portant nomination d’Amadou Gon Coulibaly, en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement. L’annonce de cette désignation a été faite par un communiqué de la Présidence ivoirienne, rendu public dans la soirée.

Amadou Gon Coulibaly jusqu’alors ministre d’Etat et Secrétaire général de la Présidence ivoirienne, succède ainsi à Daniel Kablan Duncan dont la démission, ainsi que celle de son gouvernement a été acceptée hier lundi 09 janvier par le Président Alassane Ouattara. Daniel Kablan Duncan ayant lui-même été désigné au poste de Vice-Président aujourd’hui par Alassane Ouattara.

Le tout nouveau Premier ministre ivoirien aura pour première mission de« former, dans les plus brefs délais, un nouveau gouvernement » précise le communiqué.

Diplômé du Centre des Hautes Etudes de la Construction de Paris (CHEC), Amadou Gon Coulibaly a occupé plusieurs hautes fonctions en Côte d’Ivoire, dont notamment le poste de ministre de l’agriculture de 2002 à 2010. Et par la suite, ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence ivoirienne depuis 2011. Il est par ailleurs député et maire de la ville de Korhogo, ville située dans le nord du pays.

B.K

Lire aussi

10/01/2017 - Côte d’Ivoire : l’ex Premier ministre Daniel Kablan Duncan désigné au poste de Vice-Président par Alassane Ouattara

09/01/2017 - Côte d’Ivoire : Démission du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et de son gouvernement  

Please publish modules in offcanvas position.