Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


UEMOA

La Côte d’Ivoire abritera d’ici 2022, la plus grande ferme avicole d’Afrique de l’Ouest

La Côte d’Ivoire abritera d’ici 2022, la plus grande ferme avicole d’Afrique de l’Ouest

 (Niamey et les 2 jours) - La compagnie israélienne Agrotop édifiera la plus grande ferme avicole d’Afrique de l’Ouest. Prévue pour s’achever d’ici 2022, l’installation comprendra notamment un abattoir de 60 000 poulets par semaine.

En Côte d’Ivoire, l’entreprise israélienne Agrotop, spécialisé dans les projets clés en main pour l’élevage construira dans la ville de Toumodi, dans le centre du pays, la plus grande ferme avicole d’Afrique de l’Ouest.

D’après les détails relayés par le site FeedNavigator, l’exploitation s’étendra sur 50 hectares et sera constituée de 7 unités d’élevage de poulets et d’un abattoir d’une capacité de 60 000 poulets par semaine. Elle comprendra en outre, une installation d’équarrissage ainsi qu’une division de récupération et de conversion des déchets d’abattoir et des plumes en protéines.  

La ferme devrait s’approvisionner localement en matières premières pour la fabrication d’aliments pour les animaux et envisage d’importer également les compléments alimentaires. Selon les prévisions des promoteurs, elle devrait être opérationnelle début 2022 et générer 600 opportunités d’emplois.

Pour rappel, ce projet est porté par l’ivoirien Olivier K. Ban. En Côte d’Ivoire, la filière avicole génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 40 milliards Fcfa.

Espoir Olodo

Lire aussi :

23/11/2020 - Egypte : Cairo 3A veut investir 450 millions $ d’ici 2023 dans un nouveau projet avicole

19/11/2020 - Afrique du Sud : l’industrie de la volaille obtient le feu vert des Emirats arabes unis pour l’exportation


Please publish modules in offcanvas position.