UEMOA

Sénégal : un syndicat annonce une plainte contre la liquidation du groupe de communication Com 7

Sénégal : un syndicat annonce une plainte contre la liquidation du groupe de communication Com 7

(Niamey et les 2 jours) - Une « mascarade ». Voilà qualifiée la liquidation du groupe Com 7, entreprise qui, au Sénégal, édite le quotidien « Le Populaire » devenu « Vox Populi », mais détient également la Radio 7 et une imprimerie. Une plainte est annoncée par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics).

Le syndicat parle aussi de « parodie de liquidation pour échapper au paiement de salaires à l’endroit de travailleurs ». Or, l’actionnaire principal, Bara Tall (photo), avait promis de payer « jusqu’au dernier centime ». Le Synpics a pris position en faveur du Collectif des employés du Groupe Com 7 qui attendaient le payement de 36 mois de salaire, mais ont été licenciés.

Depuis le lundi 28 novembre 2017, le quotidien « Le Populaire » a cessé de paraître, dans la droite ligne de la liquidation annoncée du Groupe Com 7. Depuis, un nouveau quotidien est dans les kiosques : « Vox Populi ». La direction de l’entreprise évoque un repositionnement face aux difficultés financières.

Please publish modules in offcanvas position.