UEMOA

Burkina Faso: Soltech construira une centrale solaire de 11 MW à Zano

Burkina Faso: Soltech construira une centrale solaire de 11 MW à Zano

(Niamey et les 2 jours) - L’énergéticien belge Soltech a signé avec le gouvernement du Burkina Faso, un accord relatif à la construction d’une centrale solaire. L’infrastructure d’une capacité de 11 MW sera implantée dans la localité de Zano, située dans le département de Tenkodogo.

Les travaux de construction sont prévus pour démarrer en février 2017. L’énergie générée sera cédée à la Sonabel, la compagnie nationale en charge de la fourniture électrique dans le cadre d’un contrat de rachat d’électricité, d’une durée de 25 ans.

La compagnie a également conclu avec l’exécutif burkinabé un partenariat qui permettra au pays d’abriter sa représentation ouest-africaine.

La construction de cette centrale portera à 124 MW la capacité projetée du parc solaire burkinabé. Le pays a, en effet, prévu la construction de cinq centrales d’une capacité globale de 80 MW, dans les localités de N’Gourma, Dori, Dédougou, Ouagadougou, et une dernière entre Bobo-Dioulasso et Orodara. Le financement nécessaire à la construction de la centrale de Zagtouli, d’une capacité de 33 MW, a déjà été mobilisé.

Le Burkina Faso dispose actuellement d’une puissance électrique de 177 MW.

Please publish modules in offcanvas position.