UEMOA

Mali : Cradle Arc trouve un partenaire de coentreprise sur le projet Kossanto Ouest

Mali : Cradle Arc trouve un partenaire de coentreprise sur le projet Kossanto Ouest

(Niamey et les 2 jours) - Cradle Arc a annoncé, lundi, que sa filiale malienne Caracal Gold Mali a conclu avec Indiana Resources un accord de coentreprise pour l’exploration et le développement de son projet aurifère Kossanto Ouest. Le projet, qui couvre une superficie de 137 km2, comprend les permis Kobokoto Est et Koussikoto.

Selon les termes de l’accord, Indiana Resources financera toutes les activités du projet jusqu’à la réalisation d’une étude de préfaisabilité, ce qui lui permettra de détenir une participation de 65% dans la coentreprise contre 35% pour Cradle Arc. Une fois la coentreprise formée, les frais de développement seront partagés entre les deux parties.

« Cet accord permet à Cradle Arc de faire progresser ses actifs aurifères ouest-africains très prometteurs, tout en maintenant son principal objectif stratégique qui est le développement de la mine de cuivre Mowana [au Botswana, NDLR] », commente le PDG de la compagnie, Kevin van Wouw.

Le programme de travail initial à Kossanto Ouest comprend une nouvelle cartographie géologique du projet, avec de potentielles activités de carottage et d’excavation ainsi que des forages de reconnaissance. Il sera exécuté en 12 mois par Mukuyu Resources, filiale d’Indiana Resources.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

10/05/2018 - Mali : Randgold Resources quitte le projet aurifère Kossanto Ouest

25/01/2018 - Botswana : Cradle Arc s’introduit sur le marché AIM, pour financer son projet Mowana

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.