UEMOA

Sénégal : le Japonais NEC XON ouvre un centre de cyber-sécurité à Dakar

Sénégal : le Japonais NEC XON ouvre un centre de cyber-sécurité à Dakar

 (Niamey et les 2 jours) - La société japonaise NEC XON, spécialisée dans l’intégration de systèmes informatiques et la fourniture de solutions de sécurité, ouvrira un centre d’opérations de cyber-défense à Dakar, au Sénégal, le 11 septembre 2018. La mise en place de cette infrastructure, qui rentre dans le cadre du programme d’expansion de NEC XON en Afrique, est le fruit d‘une collaboration avec la société sénégalaise La Colombe Groupe.  Hormis le Sénégal, NEC XON a aussi prévu l’installation d’un centre de cyber-sécurité au Nigeria et à Maurice.

D’après Vernon Fryer, le responsable des centres d’opérations de cyber-défense de NEC  XON,  « ces trois centres font partie de l’implantation mondiale des centres de cyber-sécurité hybrides de NEC, complétant les installations du Japon, d’Australie, de Singapour, d’Afrique du Sud, du Brésil, de Vienne et des Etats-Unis. Ensemble, ils forment un réseau mondial d’informations sur les menaces et de savoir-faire sans pareil qui, pour la première fois, offrira une visibilité sur le paysage des menaces en Afrique ».

Les nouvelles installations de cyber-sécurité constituent le noyau de la collaboration panafricaine pour le partage de renseignements sur les menaces mondiales afin d'aider les services de détection et de répression africains à réagir rapidement aux attaques, à identifier les pirates et à les appréhender, a indiqué Vernon Fryer.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.