UEMOA

Mali : un nouveau gouvernement avec une nouvelle ministre des Mines

Mali : un nouveau gouvernement avec une nouvelle ministre des Mines

(Niamey et les 2 jours) - Le nouveau gouvernement malien est désormais connu. S’il a reconduit la plupart des ténors de son précédent mandat, dont le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga, le président Ibrahim Boubacar Keita a nommé dimanche de nouveaux ministres de la Défense, des Mines et des Affaires étrangères.

L’ex-ministre des Mines Tiemoko Sangaré est ainsi promu à la tête du ministère de la Défense, où il remplace Tiéna Coulibaly désormais ministre de la Justice. M. Sangaré a cédé son précédent poste à Lelenta Hawa Baba Bah, qui dirigeait la Direction nationale de la géologie et des mines. Quant au ministère des Affaires étrangères, il accueille à sa tête Kamissa Camara, précédemment conseillère en politique étrangère à la présidence.

Le premier défi pour la nouvelle ministre des Mines sera de superviser la tentative du gouvernement de réviser le code minier. Les autres pays africains qui ont essayé de réviser leur charte minière se sont mis à dos les compagnies minières, l’Afrique du Sud et la RDC étant les exemples les plus récents.

Le Mali fait partie des plus grands producteurs d’or du continent avec l’Afrique du Sud, le Ghana ou encore le Soudan.

Louis-Nino Kansoun 

Lire aussi :

18/01/2018 - Mali : hausse de 5% de la production annuelle d’or en 2017

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.