UEMOA

Sénégal : Chesser Resources lève des fonds pour financer l’exploration aurifère à Diamba Sud

Sénégal : Chesser Resources lève des fonds pour financer l’exploration aurifère à Diamba Sud

(Niamey et les 2 jours) - Chesser Resources veut accélérer l’exploration aurifère sur son projet Diamba Sud au Sénégal. Elle a pour cela annoncé une levée de fonds de plusieurs millions de dollars à la bourse ASX. La situation géographique du projet, à proximité de nombreuses mines d’or, conforte la société dans ce but.

La compagnie minière Chesser Resources veut lever 6 millions de dollars australiens pour financer un programme de forages à grande échelle sur le projet aurifère Diamba Sud, au Sénégal. Elle a reçu des engagements d’investisseurs institutionnels pour le placement de 75 millions d’actions au prix unitaire de 8 cents.

Selon Mike Brown, le DG de la société, les fonds permettront d’accélérer les travaux sur la zone A du projet et les nouvelles tendances prospectives identifiées lors des récents forages. « La planification des nouveaux forages commencera lorsque les résultats de la phase 4 du programme récemment achevé seront reçus », a-t-il déclaré, précisant que la nouvelle campagne aura également pour but d’identifier et de tester de nouvelles cibles intéressantes.

Chesser Resources est cotée à la bourse australienne ASX. Elle détient à 100 % le projet Diamba Sud, qui se trouve à proximité de nombreuses mines et de récentes découvertes de plusieurs millions d’onces le long de la zone de cisaillement Sénégal-Mali (SMSZ).


Please publish modules in offcanvas position.