UEMOA

Togo : Gozem lance son service de réservation de tricycles bagages à Lomé

Togo : Gozem lance son service de réservation de tricycles bagages à Lomé

(Niamey et les 2 jours) - Gozem, la start-up de transport fondée par le Nigérian Emeka Ajene, déploie un nouveau service de réservation de tricycles bagages dans la capitale togolaise. Déjà présente au Togo et au Bénin par ses taxis-motos, taxis et tricycles passagers, elle vise 9 nouveaux marchés africains d’ici 2 ans.

Après ses services de taxis-motos (zemidjans), taxis (basiques et climatisés) et tricycles passagers, Gozem étend son offre à Lomé avec les tricycles bagages pouvant transporter des bagages, marchandises et faire des livraisons.

La start-up fondée par le Nigérian Emeka Ajene (photo) veut ainsi tirer profit de la forte demande en tricycles bagages, très prisés dans la capitale togolaise, par les commerçants et les particuliers pour le déplacement de leurs marchandises et bagages, les déménagements ou pour diverses livraisons. 

Désormais, les utilisateurs pourront commander ce nouveau véhicule depuis la même application Gozem, puis un coursier/livreur arrivera au point de départ sur un tricycle bagage, récupérera les bagages/marchandises et les livrera à la destination voulue. 

A en croire la société, les clients n’ont plus besoin de négocier le prix pour une course de tricycle bagage ; c’est fixé par l’application, comme c’est le cas pour les autres véhicules Gozem. L'application permet également de garder un œil sur le déplacement et d’obtenir la traçabilité des marchandises jusqu’à la destination.

Depuis son lancement en novembre 2018, le « Uber africain » revendique plus de 500 000 téléchargements de son application sur Google Play Store. Présente au Togo et au Bénin, Gozem vise d’ici deux ans, neuf nouveaux marchés dont 5 pays ouest-africains, à savoir le Nigeria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, et 4 pays du centre et de l’est de l’Afrique, notamment le Cameroun, la RDC, le Rwanda.

Romuald Ngueyap

Lire aussi : 

10/01/2020 - La start-up Gozem va étendre son offre de réservation en ligne de moyens de transports à neuf nouveaux marchés

17/07/2019 - Bénin, Togo : Gozem inaugure un service de réservation de tricycles

Please publish modules in offcanvas position.