UEMOA

Sénégal : toutes les centrales thermiques du pays seront converties au gaz d’ici à 2022

Sénégal : toutes les centrales thermiques du pays seront converties au gaz d’ici à 2022

 (Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, le ministre de l’énergie a fait part de la décision du gouvernement de convertir les centrales thermiques du pays au gaz. Le pays s’est donné pour objectif d’achever cette conversion d’ici à 2022, afin d’avoir accès à une électricité plus propre.

Un effort qui vient s’ajouter à celui consenti avec la mise en place de centrales d’énergies renouvelables telles que le solaire.

« Si nous arrivons à convertir nos centrales au gaz, nous aurons les meilleurs prix au monde. Je pèse bien mes mots, nous aurons du gaz, de l’éolien, du solaire et de l’hydroélectrique », a affirmé Mouhamadou Makhtar Cissé (photo), le ministre de l’énergie, et ex-directeur général de la SENELEC, la compagnie électrique nationale.

Le gaz qui servira à alimenter les centrales, sera produit par le pays, ce qui permettra une réduction du coût d’exploitation et par ricochet une électricité plus abordable.

Le Sénégal partage en effet avec la Mauritanie, un gisement de gaz dénommé Grande Tortue Ahmeyim, mis à jour en 2016 et dont la production est prévue pour débuter en 2022.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.