UEMOA

Burkina Faso : Roxgold a produit 32 380 onces d’or à Yaramoko au premier trimestre

Burkina Faso : Roxgold a produit 32 380 onces d’or à Yaramoko au premier trimestre

(Niamey et les 2 jours) - Au Burkina Faso, la compagnie minière Roxgold a produit 32 380 onces d’or pour le compte du premier trimestre à sa mine d’or Yaramoko dans le sud-ouest du pays. La société qui n’est pas encore affectée par les restrictions liées au Covid-19 est en bonne voie pour atteindre son objectif de production annuelle de 120 à 130 000 onces d’or.

« Yaramoko continue à bien fonctionner avec un trimestre solide pour commencer l’année ainsi qu’un tonnage et des grades supérieurs aux attentes […]. Les activités d’extraction et de production se sont poursuivies sans interruption », a commenté John Dorward, PDG de la compagnie, précisant que des mesures de précautions sont prises afin de limiter les risques de contagion pour les équipes opérationnelles.

Pour rappel, outre la mine Yaramoko au Burkina Faso, Roxgold détient le projet aurifère Séguéla en Côte d’Ivoire. Elle compte finaliser avant la fin du deuxième trimestre, une évaluation économique préliminaire (PEA) pour ce dernier actif qui héberge selon les dernières estimations un million d’onces d’or. 

Lire aussi :

10/03/2020 - Burkina Faso : performance record pour Roxgold sur sa mine Yaramoko en 2019

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.