UEMOA

Bénin : le gouvernement lance les études de faisabilité pour sa stratégie nationale de la formation professionnelle

Mahougnon Kakpo, ministre béninois de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Mahougnon Kakpo, ministre béninois de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement béninois réuni en Conseil des ministres, mercredi 3 juin, a lancé des études pour l’élaboration de sa stratégie nationale de la formation professionnelle. Cinq cabinets d’études dont l’un du Bénin ont été retenus pour produire les données qui serviront de feuille de route.

Le gouvernement du Bénin, réuni en Conseil des ministres, vient de lancer une étude de faisabilité sur la mise en œuvre de sa stratégie nationale de l’enseignement et de la formation professionnelle.

L’étude vise à affiner les programmes à exécuter dans le cadre des trois grands axes choisis, à savoir : le renforcement de l’accès à la formation, la professionnalisation de la formation et le renforcement des équipements et infrastructures.

Cinq cabinets dont un local ont été choisis pour conduire les études. Il s’agit du cabinet béninois CAIF qui s’occupera des sujets transversaux des études, du cabinet PWC pour le secteur du numérique, du cabinet suisse KEK CDC en charge du secteur de l’artisanat, du cabinet CIDE qui s’occupera du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de l’énergie et enfin du cabinet allemand GFA qui aura en charge les secteurs agriculture, cadre de vie, infrastructures et transports.

Cette nouvelle initiative fait suite à la Table ronde sur la recherche des partenaires financiers que le gouvernement a organisée dans le courant du mois de février 2020.

Les conclusions des études en plus de servir de feuille de route pour la mise en œuvre de la stratégie, seront mises à la disposition des partenaires techniques et financiers pour inciter les investissements.

Vanessa Ngono Atangana

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.