UEMOA

Côte d’Ivoire : l’Union européenne va appuyer le processus de sécurisation foncière

Côte d’Ivoire : l’Union européenne va appuyer le processus de sécurisation foncière

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jean-François Vallet, a déclaré en marge des Journées de la coopération Côte d’Ivoire-Union Européenne qui se tiennent du 8 au 9 mai 2018, que l’institution va appuyer la Nation éburnéenne dans son combat pour sécuriser les terres. Une insécurité foncière plus que jamais d’actualité avec la recrudescence des conflits fonciers.

« L’objectif de l’UE en se saisissant du dossier est de faciliter la délivrance des titres fonciers car la question foncière en Côte d’Ivoire est un problème de fond. La démarche est de délimiter les espaces villageois dans un premier temps et ensuite, contribuer à la baisse des coûts pour l’obtention du titre foncier. Nous nous sommes engagés et nous irons jusqu’au bout de ce dossier.», a-t-il notamment déclaré, selon des propos rapportés par L’Intelligent d’Abidjan.

Les Journées de la coopération Côte d’Ivoire-Union Européenne s’inscrivent dans le cadre des activités marquant la semaine de l’Europe en Côte d’Ivoire, du 7 au 18 mai 2018.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.