UEMOA

Avec un taux estimé à 7,4%, la Côte d'Ivoire a enregistré la plus forte croissance de l'Afrique de l'Ouest en 2018 (BAD)

Avec un taux estimé à 7,4%, la Côte d'Ivoire a enregistré la plus forte croissance de l'Afrique de l'Ouest en 2018 (BAD)

(Niamey et les 2 jours) - En 2018, la Côte d’Ivoire a enregistré une croissance estimée à 7,4%, soit la plus forte de la sous-région ouest-africaine. C’est ce qu’a indiqué la Banque africaine de développement (BAD) dans son édition 2019 des Perspectives économiques régionales de l’Afrique de l’Ouest.

L’institution indique que la croissance du pays s’est maintenue à au moins 5% depuis 2014. La reprise du secteur agricole et d’une industrie manufacturière bénéficiant du regain de dynamisme du secteur privé, depuis la fin de la crise politique de 2011, a permis au pays de booster sa croissance. A ces facteurs s’ajoutent une hausse des performances du secteur de l’énergie et une augmentation de la consommation intérieure.

Ainsi, le pays dirigé par Alassane Ouattara se classe devant le Sénégal et le Burkina Faso (7%), le Ghana (6,2%) et le Bénin (6%), bien au-dessus de la croissance sous-régionale estimée à 3,3%.

Notons que pour 2019 et 2020, la BAD table sur une croissance légèrement à la baisse pour le pays, respectivement à 7% et à 6,9%.

Moutiou Adjibi Nourou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.