UEMOA

Burkina Faso : Nexus Gold et Precision Resources concluent un accord définitif à Niangouela

Burkina Faso : Nexus Gold et Precision Resources concluent un accord définitif à Niangouela

(Niamey et les 2 jours) - Nexus Gold, compagnie présente sur l’or de Bouboulou, au Burkina Faso, a conclu un accord définitif avec Precision Resources pour acquérir jusqu’à 100% de participation dans la concession aurifère Niangouela, dans le même pays. Cet accord confirme et valide les termes de la lettre d’intention conclue entre les deux parties, au sujet de la transaction, annoncée fin novembre dernier.

Selon les termes de l’accord, la compagnie aura d’abord le droit d’acquérir 90% de participation dans la mine, en contrepartie du paiement en espèces de 370 000 $ et de l’émission de 600 000 actions ordinaires, sur une période de 3 ans. Pour acquérir les 10% de participation restants, elle devra payer une somme de 1 million $ en espèces et réserver, à Precision Resources, une redevance de 1% sur les revenus nets de fonderie.

«Nous sommes très heureux d'ajouter la concession d'or Niangouela à notre portefeuille croissant. […] nous sommes impatients d’y commencer les travaux d’exploration, les données historiques indiquant un excellent potentiel », a déclaré le CEO de Nexus Gold, Peter Berdusco.

La concession Niangouela couvre une superficie de 178 km² et est située sur la ceinture de roches vertes Boromo, tout comme la concession Bouboulou.

Louis-Nino Kansoun

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.