UEMOA

Mali : le potentiel minéral du projet de lithium Goulamina revu à la hausse

Mali : le potentiel minéral du projet de lithium Goulamina revu à la hausse

(Niamey et les 2 jours) - La future mine de Goulamina au Mali pourrait produire plus de lithium que prévu. La société Mali Lithium a en effet annoncé une augmentation de 48 % des ressources mesurées et indiquées du projet. Ces chiffres seront inclus dans la DFS attendue dans deux mois.

La compagnie minière Mali Lithium a annoncé mercredi une augmentation de ressources à son projet de lithium Goulamina. Cet actif situé au Mali totalise désormais 108,51 millions de tonnes de ressources à une teneur de 1,45 % de Li2O, soit 1,57 million de tonnes d’oxyde de lithium. Cela représente une augmentation de 6 % par rapport à l’estimation de ressources publiée dans l’étude de préfaisabilité (PFS) du projet en juin 2018.

Il faut souligner une avancée considérable dans ces nouveaux chiffres, car les ressources classées dans les catégories « mesurée » et « indiquée », considérées comme plus fiables, ont connu une hausse de 48 %. Elles atteignent désormais 64,6 millions de tonnes titrant 1,49 % de Li2O, soit 0,96 million de tonnes d’oxyde de lithium. Ces nouveaux résultats serviront de base, apprend-on, à la nouvelle estimation de réserves de minerai qui sera incluse dans l’étude de faisabilité définitive (DFS).

Selon la PFS de 2018, le projet Goulamina pourrait produire annuellement 362 000 tonnes de concentré d’oxyde sur une durée de vie de 16 ans. Avec l’augmentation des ressources du projet, ces chiffres seront significativement améliorés dans la DFS qui devrait être achevée dans deux mois.


Please publish modules in offcanvas position.