UEMOA

Côte d’Ivoire : Altus Strategies commence l’exploration à Prikro

Côte d’Ivoire : Altus Strategies commence l’exploration à Prikro

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière Altus Strategies a annoncé jeudi qu’elle a commencé l’exploration sur son projet aurifère Prikro, en Côte d’Ivoire. Le projet est situé sur la licence du même nom d’une superficie de 369,5 km², dans une province aurifère émergente du pays.

La société a indiqué que de multiples occurrences historiques d'or ont été rapportées à proximité de Prikro, et que les activités d’exploration privilégieront d’abord un certain nombre de cibles structurelles clés.

«Notre programme de reconnaissance de la première phase se concentrera d'abord sur les zones d'indices aurifères historiquement signalés et l'extension latérale des structures qui font l'objet d'exploitations minières à petite échelle contiguës à Prikro.», explique le PDG, Steve Poulton.

Doublement cotée (AIM et TSX-V), Altus Strategies possède un portefeuille de projets d’exploration situés un peu partout en Afrique. En dehors de la Côte d’Ivoire, elle est présente au Mali, au Cameroun, en Éthiopie, au Liberia et au Maroc.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

04/06/2018 - Deuxième cotation en bourse pour Altus Strategies

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.