UEMOA

Sénégal : Free s’est offert l’expertise de Comviva pour doper les capacités de son service Mobile Money

Sénégal : Free s’est offert l’expertise de Comviva pour doper les capacités de son service Mobile Money

(Niamey et les 2 jours) - Afin d’améliorer les capacités techniques de son service Free Money, l’opérateur de téléphonie mobile Free Sénégal ,s’est offert l’expertise technologique de la société Comviva, spécialisée dans la fourniture de services à valeur ajoutée pour les opérateurs mobiles. La société télécoms a fait migrer sa plateforme de paiement mobile actuelle vers la nouvelle plateforme mobiquity® Money développée par Comviva, pour répondre au trafic financier en croissance suscité par le Covid-19.

Confinement et mesures d’hygiène obligent de nombreux Sénégalais à désormais effectuer un certain nombre de transactions financières et d’achats par Mobile Money pour éviter d’entrer en contact avec de l’argent physique, potentiellement contaminé par un porteur de germes du coronavirus. En adoptant la plateforme hautement évolutive de Comviva, Free Money veut garantir à son service Mobile Money un ajout rapide de nouveaux clients, une accélération de la croissance des transactions et le lancement de fonctionnalités innovantes, tout en maintenant une disponibilité de service élevée. 

Mamadou Mbengue (photo), le président directeur général de Free Sénégal, a expliqué que « la nouvelle plateforme facilitera l'innovation des produits, nous aidera à renforcer Free Money, à lancer de nouveaux services financiers numériques centrés sur le consommateur et à offrir une expérience utilisateur supérieure à nos clients ».

Please publish modules in offcanvas position.