UEMOA

Sénégal : StarTimes acquiert les droits de diffusion des championnats de football locaux pour 10 ans

Sénégal : StarTimes acquiert les droits de diffusion des championnats de football locaux pour 10 ans

 (Niamey et les 2 jours) - StarTimes diffusera pendant les 10 prochaines années des matchs des championnats sénégalais de football de ligue 1 et de ligue 2.

L’opérateur a signé un accord avec la ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), lui permettant de diffuser les rencontres du championnat contre 11 millions de dollars. L’information a été rendue publique lors d’une conférence de presse organisée par Saer Seck, le président de la LSFP.

« Nous avons signé avec StarTimes un partenariat de dix ans, qui permettra une plus grande visibilité de notre championnat et nous apporte des ressources financières conséquentes.», a déclaré le président de la LSFP, qui a également révélé que les négociations avec StarTimes ont duré 2 ans.

Cet accord est déja contesté par TNT Excaf, l’opérateur exclusif des bouquets nationaux de la TNT, qui, dans une lettre au conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), rappelle que StarTimes ne peut légalement opérer des activités de diffuseur au Sénégal.

En effet, le CNRA avait tranché il y a quelques semaines, un litige entre les deux entreprises et rappelé que selon les lois sénégalaises, StarTimes n’avait aucune base légale pour exercer des activités d’opérateur de télévision payante.

Servan Ahougnon 

Lire aussi:

Sénégal : pour le régulateur, StarTimes n’a pas de licence pour opérer dans le pays

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.