UEMOA

Guinée : le Parlement adopte la loi sur l’asile et la protection des réfugiés

Guinée : le Parlement adopte la loi sur l’asile et la protection des réfugiés

(Niamey et les 2 jours) - L’Assemblée nationale guinéenne a adopté le projet de loi relatif à l’asile et à la protection des réfugiés en République de Guinée. C’est ce que rapporte BCMedia.

Ce vote intervient dans un contexte particulier. « Malgré les efforts de réconciliation, de pacification et de reconstruction consentis par la communauté internationale dans les pays d’origine, la fin du rapatriement volontaire des réfugiés sierra-léonais et la promotion depuis février 2006, du rapatriement volontaire des réfugiés libériens entrepris depuis 2005, qui a pris fin le 30 juin 2007, force est de constater que la République de Guinée continue à abriter des milliers de réfugiés originaires des pays frontaliers.», a notamment expliqué Bangaly Kourouma, le vice-président de la Commission des lois du parlement.

Le nouveau texte vient à ce propos amender la loi portant statut des réfugiés en République de Guinée, en vigueur depuis le 10 août 2000 et « consacrer la tradition hospitalière des populations guinéennes et pour le respect des conventions internationales auxquelles la Guinée a adhéré ».

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.