UEMOA

Burkina Faso : le gouvernement prend des mesures sociales pour accompagner les populations en temps de Covid-19

Burkina Faso : le gouvernement prend des mesures sociales pour accompagner les populations en temps de Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Au Burkina Faso, le gouvernement a pris des mesures sociales afin de réduire les impacts négatifs du Covid-19 sur les populations. « Les mesures sociales dans le domaine de l’énergie toucheront près de 667 000 ménages », a affirmé Bachir Ismaël Ouédraogo, le ministre de l’Énergie.

Le gouvernement prévoit ainsi de payer les factures d’électricité des consommateurs de la tranche sociale utilisant les branchements de 3 ampères monophasés. Les consommateurs disposant de compteurs entre 5 et 10 ampères bénéficieront d’une réduction de 50 % de leurs factures électriques. En outre, les autorités ont procédé à une annulation des pénalités pour non-paiement des consommations des mois d’avril, de mai et de juin. Enfin, les kits solaires bénéficieront d’une réduction de 50 % de leur coût.

Sur un autre volet, les autorités ont annulé les différentes redevances et taxes associées à la consommation électrique pour 90 % de la clientèle de la compagnie électrique nationale, soit 650 000 clients.

Gwladys Johnson Akinocho

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.