UEMOA

Mali : le développement du projet de lithium Bougouni retardé en raison du Covid-19

Mali : le développement du projet de lithium Bougouni retardé en raison du Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Au Mali, la compagnie minière Kodal Minerals fait face à de nombreuses difficultés dans l’avancement de son projet de lithium Bougouni, en raison du coronavirus. Elle a suspendu toutes ses activités sur le site pour limiter le risque de contagion, et ne compte les reprendre qu’en septembre, si la situation le permet.

Dans le même temps, les restrictions imposées sur les voyages internationaux empêchent la société de continuer le processus de demande du permis d’exploitation minière. Si la prochaine réunion avec le gouvernement est reportée sine die, Kodal finalise néanmoins les différentes études et les documents nécessaires afin d’être prête à reprendre les discussions.

Selon l’étude de faisabilité publiée récemment, le projet Bougouni pourrait produire 1,94 million de tonnes de concentré de lithium sur une durée de vie minimale de 8,5 ans. Il nécessiterait un investissement de 117 millions $ récupérables au bout de 1,7 an, avec des revenus estimés à 1,4 milliard $.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.