UEMOA

Bénin : le gouvernement confie à Sogea Satom les travaux de la phase 2 de la Route des Pêches, financée par l’Allemagne

Bénin : le gouvernement confie à Sogea Satom les travaux de la phase 2 de la Route des Pêches, financée par l’Allemagne

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux d'aménagement et de bitumage de la Route des Pêches (phase 2) et de ses bretelles vont bientôt démarrer. Le gouvernement béninois, réuni en Conseil de ministre le mercredi 5 février, a attribué le chantier au groupement Sogea Satom Bénin/Sogea Satom UK/Sogea Satom.

Ces travaux vont de la fin de la phase 1 du projet Route des Pêches, dans la localité d'Adounko, jusqu'à la Bouche du Roy dans la commune de GrandPopo, en passant par la Porte du non-retour à Ouidah, sur un linéaire de 35,80 km.

Le chantier prend, également en compte, les bretelles Adounko-Cococodji, Avlékété-Pahou et Porte du non-retour-Route nationale inter-États Ouidah-Hillacondji, d'une longueur cumulée de 17,95 km, soit au total, 53,75 km de voies à bitumer, assorties d'ouvrages de franchissement.

Une fois terminée, la Route des Pêches, qui fait partir du Programme d'action du gouvernement (PAG), va contribuer à « renforcer le tourisme dans les localités traversées » et à transformer positivement la façade maritime du Bénin.

En novembre 2019, en marge du sommet du G20, la Banque allemande KFW-IPEX et le Bénin, représenté par son ministre de l’Économie et des Finances Romuald Wadagni, ont signé un protocole d’entente dans le cadre du financement de la construction de la phase 2 de la Route des Pêches.

Romuald Ngueyap

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.