UEMOA

Sénégal : 12 nouveaux villages raccordés au réseau électrique national dans les régions de Fatick et de Kaolack

Sénégal : 12 nouveaux villages raccordés au réseau électrique national dans les régions de Fatick et de Kaolack

(Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, Pape Demba Bitèye, le directeur général de la Senelec, la compagnie électrique nationale vient de mettre en service deux lignes de connexion électrique. Il s’agit d’une ligne moyenne tension de 250 km et d’une ligne basse tension de 750 km. Ces deux infrastructures, implantées dans les régions de Fatick et de Kaolack, permettent désormais le raccordement de 12 villages de ces régions au réseau électrique national.

Le gouvernement a alloué 13 milliards Fcfa à l’électrification rurale. Les fonds qui serviront à terme à l’électrification de 275 villages dans le pays entrent dans le cadre de la stratégie énergétique nationale qui vise l’accès universel à l’énergie d’ici 2025.

Rappelons que le Sénégal a actuellement un taux d’électrification de 64 % pour un taux d’électrification rural de 42 %. Il estime à 1 milliard $ ses besoins financiers pour l’atteinte de l’accès universel à l’énergie. Des négociations sont d’ailleurs en cours pour mobiliser 100 millions $ auprès de l’Exim Bank des États-Unis.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.