UEMOA

Burkina Faso : West African Resources lève 43,2 millions de dollars australiens pour son projet Sanbrado

Burkina Faso : West African Resources lève 43,2 millions de dollars australiens pour son projet Sanbrado

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière West African Resources, active au Burkina Faso sur le projet aurifère Sanbrado, a annoncé jeudi une levée de fonds de 43,2 millions de dollars australiens par le biais du placement de 172,7 millions de nouvelles actions au prix unitaire de 25c.

Cette levée de fonds s’inscrit, apprend-on, dans le cadre des plans visant à financer le projet Sanbrado. Plus tôt cette semaine, la société a obtenu une approbation pour une facilité de financement de 200 millions $  de la part de Taurus Fund Management, et a annoncé un plan d’achat d’actions qui permettrait de lever 5 millions de dollars australiens supplémentaires.

«Nous nous félicitons de l'appui des actionnaires institutionnels nouveaux et existants pour le placement entièrement souscrit […].Avec le prêt de Taurus, le placement garantira que West African est bien financée pour permettre à Sanbrado de passer à la production au cours du trimestre de septembre 2020.», a déclaré Richard Hyde, DG de la compagnie.

La mine a la capacité de produire annuellement 211 000 onces d’or sur les cinq premières années de sa durée de vie.

Lire aussi :

29/11/2018 - Burkina Faso : West African Resources engage un entrepreneur minier sur son projet Sanbrado

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.