UEMOA

La Côte d’Ivoire cible l’autosuffisance rizicole en 2025

La Côte d’Ivoire cible l’autosuffisance rizicole en 2025

(Niamey et les 2 jours) - En Côte d’Ivoire, le gouvernement ambitionne désormais d’atteindre l’autosuffisance rizicole d’ici 2025 contre l’échéance de 2020 fixée précédemment. L’annonce a été faite par Gaoussou Touré (photo), nouveau ministre en charge de la promotion de la Riziculture.

D’après le responsable, l’exécutif vise également à faire du pays un exportateur de la denrée d’ici 2030, rapporte l’Agence de presse africaine (APA).

« C’est plus de 300 milliards de Fcfa chaque année que le pays dépense alors que nous avons tout pour qu’effectivement la Côte d’Ivoire n’importe pas un kilo de riz », fait remarquer M. Touré.

Dans le cadre de l’objectif de l’autosuffisance, la Côte d’Ivoire a mis en place de nombreuses institutions. Il s’agit notamment de l’Agence pour le Développement de la Filière Riz (ADERIZ) et de l’Office national de développement de la riziculture (ONDR).

Le pays fait partie des principaux consommateurs de riz d’Afrique subsaharienne avec plus de 2 millions de tonnes consommées par an.   

Espoir Olodo

https://news.abidjan.net/h/662798.html

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.