UEMOA

Côte d'Ivoire : reprise imminente des exportations de caoutchouc brut

Côte d'Ivoire : reprise imminente des exportations de caoutchouc brut

(Niamey et les 2 jours) - Les exportations de caoutchouc brut de la Côte d’Ivoire devraient reprendre, d’ici lundi prochain. C’est ce qui a été conclu, le mardi 3 septembre, lors d’une réunion qui a rassemblé les exportateurs, les armateurs et le ministère de l’Agriculture du pays.

Les différents acteurs se sont entendus sur un certain nombre de mesures afin de « rassurer » les armateurs qui, prétextant que les cargaisons de caoutchouc brut salissent les bateaux et génèrent des bestioles, avaient refusé d’embarquer ces produits depuis plusieurs mois.

« Cette nouvelle procédure va faire en sorte que nous puissions prendre des produits plus secs, ensuite les mettre dans des conteneurs préalablement habillés d’une bâche et ils seront traités avec du bromure qui tue en 24 heures les bestioles », a expliqué, à Koaci, le président de l'Association des exportateurs de caoutchouc naturel, Samuel Mobio (photo).

Cette reprise devrait soulager aussi bien les producteurs que les exportateurs. En effet, depuis mars dernier, 20 000 tonnes de caoutchouc, d’une valeur globale de 7 milliards de francs CFA, sont bloquées au port et plus de 60 000 tonnes dans les magasins.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.