UEMOA

Mali : Altus Strategies annonce une augmentation des ressources au projet aurifère Diba

Mali : Altus Strategies annonce une augmentation des ressources au projet aurifère Diba

(Niamey et les 2 jours) - Les ressources aurifères du projet Diba au Mali ont augmenté, totalisant désormais plus de 400 000 onces dans les catégories indiquée et inférée. C’est ce qu’indique ce lundi Altus Strategies, détenteur de l’actif, précisant que ces chiffres seront bientôt améliorés grâce à de nouveaux forages.

Au Mali, la compagnie minière Altus Strategies a publié ce lundi une nouvelle estimation de ressources au projet aurifère Diba. Réalisée par la société d’ingénierie Mining Plus dans le cadre de l’étude de préfaisabilité du projet, cette mise à jour indique une augmentation de 637 % des ressources classées dans la catégorie « inférée ».

Ces dernières passent en effet de 32 500 onces d’or à 5,4 millions de tonnes de ressources titrant 1,06 g/t d’or, soit 187 000 onces. Dans le même temps, les ressources classées dans la catégorie « indiquée », sont désormais de 4,8 millions de tonnes titrant 1,39 g/t d’or, soit 217 000 onces.

« Il existe un potentiel d’exploration important pour de nouvelles découvertes à Diba, avec sept prospects prioritaires qui doivent encore être systématiquement testés par forage », a commenté Steven Poulton, PDG de la compagnie.

Mining Plus finalise désormais l’étude de préfaisabilité avec des travaux sur l’investissement nécessaire à la construction d’une exploitation minière à ciel ouvert. Le projet Diba est situé, faut-il le rappeler, dans la ceinture aurifère Kenieba, à 13 km de la mine d’or Sadiola.


Please publish modules in offcanvas position.