UEMOA

L’UEMOA et la CEDEAO posent ensemble les bases juridiques et réglementaires d’une convergence sous-régionale

L’UEMOA et la CEDEAO posent ensemble les bases juridiques et réglementaires d’une convergence sous-régionale

 (Niamey et les 2 jours) - Deux fois par an, depuis leur accord de coopération signé en 2004, les deux institutions sous-régionales tiennent leur session commune pour faire avancer le processus de convergence de leurs programmes de développement.

A ce titre, ce 4 juin à Abuja, les présidents des deux commissions, Jean Claude Kassi Brou pour la CEDEAO, et Abdallah Boureima pour l’UEMOA, ont ouvert plusieurs chantiers parmi lesquels l’harmonisation, dans un délai de trois mois, de leurs législations en matière de concurrence ou encore l’effectivité de la mobilité des étudiants et l’harmonisation des curricula.

Ils ont également fixé à leurs équipes respectives un délai jusqu’à fin septembre 2018 pour établir un cadre juridique unique pour la charte des PME de l’Afrique de l’Ouest.

De même que des normes communautaires d’aménagement autoroutier, de maintenance et d’exploitation devront être rapidement mises en place pour favoriser le développement d’un réseau autoroutier ouest-africain cohérent.

15489 in GestionPublique image007

La prochaine session aura lieu à Ouagadougou au mois de novembre 2018.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.