UEMOA

La SFI accorde un financement de 60 millions $ au groupe Bank of Africa pour soutenir des PME dans 8 pays en Afrique

La SFI accorde un financement de 60 millions $ au groupe Bank of Africa pour soutenir des PME dans 8 pays en Afrique

(Niamey et les 2 jours) - La Société Financière internationale (SFI) a annoncé ce 4 juin 2018 l’octroi de 60 millions $ au groupe Bank of Africa (BOA) détenu à 72,85 % par le marocain BMCE Bank. A travers ce financement, la filiale en charge du secteur privé du groupe de la Banque mondiale s’engage à couvrir 50 % des risques sur un portefeuille de 120 millions $.

Les ressources une fois mobilisées serviront à financer des petites et moyennes entreprises (PME) dans huit pays africains à savoir le Burkina Faso, le Ghana, Madagascar, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Tanzanie et le Togo. La SFI précise que la moitié des fonds seront alloués à des micro-entreprises dirigées par des femmes ainsi qu’à des projets visant à lutter contre le changement climatique.

Au cours des cinq prochaines années, le groupe BOA qui revendique 1 million de clients et une présence dans 18 pays dans le monde devra accorder, à des taux dont le montant n’a pas été divulgué, plus de 5000 prêts à des PME. Il faut noter que ce financement est réalisé par la SFI à travers son fonds « Women Entrepreneurs Opportunity Facility » qui œuvre pour l’octroi de financement à 100 000 femmes à travers le monde.

Le Mécanisme Global de Financement des PME (Global SME Finance Facility) mis en place par la SFI et ses partenaires privés pour aider les institutions financières à mieux répondre aux besoins des PME a également soutenu cette initiative de financement de BOA.

Chamberline Moko

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.