UEMOA

Les ventes de la société de textile ivoirienne Uniwax en baisse de 16 % au premier trimestre 2020 du fait du covid-19

Les ventes de la société de textile ivoirienne Uniwax en baisse de 16 % au premier trimestre 2020 du fait du covid-19

(Niamey et les 2 jours) - La pandémie actuelle de covid-19 a affecté les ventes au premier trimestre 2020 de la société Uniwax, leader dans la production et la commercialisation du pagne wax en Côte d’Ivoire. Au cours des deux premiers mois de l’année, les ventes de la société ont chuté de 10 % du fait de la fermeture des frontières terrestres au Nigeria, l’un des principaux marchés d’écoulement de ses produits.

Au cours du mois de mars 2020, la propagation du covid-19 a entrainé une baisse de 23 % du volume des ventes de l’entreprise cotée en bourse sur l’ensemble de ses marchés. Dans ses conditions, la filiale du groupe hollandais Vlisco a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de francs CFA, en baisse de 16 % par rapport à son niveau atteint au premier trimestre 2019 (10,2 milliards de francs CFA).

Malgré une réduction des coûts financiers et des coûts de production, le résultat des activités d’exploitation d’Uniwax est ressorti en baisse de 69,96 %. L’entreprise a terminé le trimestre sur un résultat net déficitaire de 236,1 millions de francs CFA.

En dépit de ces résultats, la société de textile qui commercialise ses produits sous les marques Uniwax et Woodin s’attend à un retour du niveau habituel des marchés au cours de la seconde moitié de l’année et notamment à partir de septembre.

Chamberline Moko

Please publish modules in offcanvas position.