UEMOA

Mali : 53,2 millions $ des Etats-Unis pour financer les secteurs de développement

Mali : 53,2 millions $ des Etats-Unis pour financer les secteurs de développement

(Niamey et les 2 jours) - Le Mali bénéficiera de 28,6 milliards de FCfa (53,2 millions $) à titre de financement de la part des Etats-Unis, a indiqué jeudi, le site du Journal de l’Economie Malienne.

Selon les informations révélées, cette convention de financement signé le 29 mars dernier, entre dans le cadre d’un accord conclu entre les deux pays, pour la période 2016-2020.

Le montant alloué devrait permettre à l’Etat malien de soutenir des projets de développement dans les secteurs de la santé, l’éducation, la bonne gouvernance, ainsi que le trafic d’êtres humains. Il devrait également permettre d’appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de réconciliation, dans un pays encore marqué par les récentes années de conflit interne.

Rappelons qu’en janvier dernier, le pays ouest-africain avait déjà bénéficié d’un financement de la part de Washington. Ceci porte donc le montant total du financement alloué en 2018, à 71,5 millions $, selon les propos du chef de la diplomatie malienne, Tiéman Hubert Coulibaly (photo).

Moutiou Adjibi Nourou(stagiaire)

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.