UEMOA

Mali : un ancien cadre de Hummingbird Resources nommé PDG de Cora Gold

Mali : un ancien cadre de Hummingbird Resources nommé PDG de Cora Gold

(Niamey et les 2 jours) - Cora Gold, active au Mali sur le projet aurifère Sanankoro, a nommé l’ancien chef du développement des affaires de Hummingbird Resources, Robert Monro, au poste de PDG et membre du Conseil d’administration avec effet immédiat. M. Monro remplace le Dr Jonathan Forster, qui a quitté son poste pour réduire sa charge de travail après une carrière de 40 ans dans l’industrie minière.

Le nouveau PDG est étroitement impliqué avec Cora depuis 2017, lorsque la compagnie a réussi à s’introduire en bourse. Il a d’abord été l’un des deux candidats de Hummingbird (actionnaire de la société) au Conseil d’administration, et plus tard en charge du développement des affaires. Il a ainsi aidé la société à faire progresser sa stratégie d’exploration aurifère au Mali, parallèlement à l’avancement de son projet Sanankoro.

Cette nomination arrive à point nommé au vu des objectifs à court terme de la compagnie cotée sur le marché AIM de la bourse de Londres. En ce début d’année, Cora Gold devrait publier les résultats de l’étude de portée de son projet Sanankoro, qui lui permettra de comprendre les premiers aspects économiques d’un futur développement minier.

Louis-Nino Kansoun


Please publish modules in offcanvas position.