UEMOA

Côte d’Ivoire : lancement d’un programme d’insertion professionnelle de 225 000 jeunes, pour un budget de 239 millions $

Côte d’Ivoire : lancement d’un programme d’insertion professionnelle de 225 000 jeunes, pour un budget de 239 millions $

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement ivoirien a procédé, le lundi 04 novembre 2019, au lancement officiel du programme national de stages et d’apprentissage en vue de l’insertion professionnelle de 225 000 jeunes.

Le coût de ce programme est estimé à 141 milliards FCFA (environ 239 millions$), financé par l’Etat ivoirien, la Banque mondiale et la BAD (Banque africaine de développement).

Selon, le ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, cette initiative du gouvernement ivoirien est une réponse à deux difficultés auxquelles sont confrontés de nombreux jeunes Ivoiriens. Il s'agit notamment de l'obtention  d'un stage pour valider leurs diplômes ou d’un stage en entreprise pour acquérir l’expérience exigée souvent par les employeurs.

Toujours selon le ministre, ce sont 100 000 offres de stages de validation de diplômes, 50 000 offres de stages de qualification et 25 000 postes d’apprentissage qui ont pu être répertoriées à ce jour.

Notons que, cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du Programme Social du Gouvernement portant sur l’insertion professionnelle des jeunes à court, moyen et long termes.

André Chadrak

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.