UEMOA

Côte d’Ivoire : 74 millions $ d’Eximbank Inde pour la construction de 4 hôpitaux militaires

Côte d’Ivoire : 74 millions $ d’Eximbank Inde pour la construction de 4 hôpitaux militaires

(Niamey et les 2 jours) - EximBank Inde va accorder un financement d’un montant de 41,6 milliards FCFA (environ 74,6 millions $) à la Côte d’Ivoire, en vue de la construction et de l’équipement de quatre (4) hôpitaux militaires à Abidjan, Bouaké, Korhogo et Daloa.

L’information a été rendue publique à la suite de la réunion du Conseil des ministres ivoirien tenue le mercredi 04 octobre à Abidjan.

Ces investissements rentrent dans le cadre de la mise en œuvre effective des promesses faites récemment par le gouvernement ivoirien visant à l’amélioration des conditions de vie et de travail des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

A cet effet, une enveloppe budgétaire de 5 milliards FCFA (environ 9 millions $) a été dégagée par les autorités ivoiriennes en vue de la réalisation de travaux urgents dans les casernes militaires, notamment la construction et la réhabilitation de cuisines et de réfectoires.

A noter, par ailleurs que, face aux récentes mutineries qui ont secoué la Côte d’Ivoire au cours premier semestre de l’année, le gouvernement s’est engagé dans la mise en œuvre d’une série de mesures d’urgences.

Parmi celles-ci figure, en bonne place, l’application effective de la loi de programmation militaire 2016-2020 qui prévoit des investissements de près de 4,5 milliards $ sur la période. Dont1,6 milliard $ seront affectés pour l’achat d’équipements pour tous les corps combinés de l’armée ivoirienne. Et 1,9 milliard $ consacrés aux dépenses de fonctionnement.

Please publish modules in offcanvas position.