UEMOA

Mali : Endeavour Mining vend sa mine Tabakoto pour 60 millions $

Mali : Endeavour Mining vend sa mine Tabakoto pour 60 millions $

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie canadienne Endeavour Mining a conclu avec Algom Resources, une filiale de BCM Investments, un accord pour lui vendre sa mine aurifère malienne Tabakoto, pour 60 millions $. La somme sera payée en espèces à la clôture de la transaction, prévue pour le dernier trimestre 2018.

Selon le PDG d’Endeavour, Sébastien de Montessus, la vente de cet actif «non essentiel» améliorera  la qualité globale du portefeuille de la société et lui permettra de se concentrer sur les actifs à forte génération de liquidités, à faible coût d’exploitation et à longue durée de vie.

«Nous pensons que cette transaction profitera aux parties prenantes de Tabakoto, y compris les employés, le gouvernement du Mali et les communautés locales, car BCM est un partenaire de longue date avec les compétences, l'expertise et les capacités d'investissement nécessaires pour maximiser la performance opérationnelle du projet.», a-t-il déclaré.

La mine d’or Tabakoto est située à 360 km à l’Ouest de la capitale malienne Bamako. En 2017, elle a produit 144 000 onces à un coût global de 1 148 $/oz. Au premier semestre 2018, elle a produit 53 000 onces d’or.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.