UEMOA

Côte d’Ivoire : selon Médiamétrie, Novelas TV a été la chaîne de télévision la plus suivie au premier semestre 2019

Côte d’Ivoire : selon Médiamétrie, Novelas TV a été la chaîne de télévision la plus suivie au premier semestre 2019

(Niamey et les 2 jours) - En Côte d’Ivoire, la chaîne la plus suivie au premier semestre 2019 est Novelas TV. C’est ce que révèle une étude qui vient d’être publiée par le cabinet français Médiamétrie. L’entreprise a étudié le temps passé par les Ivoiriens, sur la télévision, la radio et Internet.

Des résultats publiés, on retient que 91,6 % de l’échantillon a regardé la télévision en moyenne pendant 3 heures et 48 minutes chaque jour, pendant toute la semaine, entre le 24 mars et le 20 mai 2019. Sur cette période, les chaînes ivoiriennes ont réalisé 19,8 % de part d'audience.

La chaîne la plus suivie sur la période, représentative du premier semestre, Novelas TV rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs quotidiens. Elle est suivie par la RTI1 et la RTI2.

Sur la même période, au niveau de la radio, 82,9 % de l’échantillon a écouté la radio en moyenne 3 heures et 52 minutes par jour sur les 5 premiers jours de la semaine. Al Bayane et Nostalgie, qui cumulent 31,8 % de part d’audience, sont les radios les plus suivies sur la période d’étude.

Servan Ahougnon

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.