UEMOA

Côte d’Ivoire : 1,6 milliard $ d’investissements réalisés entre 2013 et 2015 par les entreprises agréées au code des investissements (Rapport)

Côte d’Ivoire : 1,6 milliard $ d’investissements réalisés entre 2013 et 2015 par les entreprises agréées au code des investissements (Rapport)

(Niamey et les 2 jours) - Selon le récent rapport de suivi-évaluation des investissements privés réalisés par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), le volume des investissements effectivement réalisés par les entreprises agréées en 2013 au code des investissements a été de 864 milliards FCFA (environ 1,6 milliard $) sur la période 2013 – 2015.

Ce qui correspond à un taux de réalisation de 189% par rapport au volume d’investissement prévisionnel. Tout en générant par ailleurs 6915 nouveaux emplois dont 95% en faveur des nationaux.

Le rapport précise en outre que 86% des entreprises agréées en 2013 au code des investissements, sont toujours en poursuite d’activité.

A noter que ce rapport de suivi-évaluation des investissements privés agrées avait pour objectif d’analyser la traçabilité et de mesurer l’impact socioéconomique, puis la viabilité des entreprises agréées par le CEPICI qui sont en phase d’exploitation.

En lançant ce processus de suivi-évaluation des investissements privés agréées, les autorités ivoiriennes entendent également mieux cerner les besoins et attentes du secteur privé en vue d’une meilleure prise en compte dans l’élaboration des politiques sectorielles, concernant la mise en œuvre de la politique d’investissement en Côte d’Ivoire.

Ainsi, selon le CEPICI, les prochaines enquêtes porteront sur les entreprises agréées en 2014 et en 2015 au code des investissements.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.