UEMOA

CEDEAO: la BAD signe un accord de 22,7 millions $ pour le corridor routier Abidjan-Lagos

CEDEAO: la BAD signe un accord de 22,7 millions $ pour le corridor routier Abidjan-Lagos

(Niamey et les 2 jours) - La Banque africaine de développement (BAD) a signé ce lundi, un accord de financement de 22,7 millions $, dans le cadre de la construction du corridor routier Abidjan-Lagos.

Comprenant un don de 10 millions $ de la commission européenne, le nouvel accord devrait permettre d’étudier la faisabilité de la construction d’une autoroute à six voies, de plus de 1 000 kilomètres entre la capitale économique ivoirienne (Abidjan) et Lagos au Nigeria.

Le projet d’étude de faisabilité de la nouvelle artère prévue pour passer par les villes d’Accra, de Lomé et Cotonou, intervient environ cinq ans après la signature en 2014, du traité sur l'établissement dudit corridor, entre les présidents de Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigeria.

Drainant près de 75% des activités commerciales d’Afrique de l’Ouest, le corridor Abidjan-Lagos traverse les pôles économiques les plus actifs et les villes les plus densément peuplées de l’espace CEDEAO.

Grâce à la construction de cette nouvelle autoroute, les Etats de la région veulent augmenter le volume des échanges de marchandises de la sous-région qui s’est établi à environ 15 milliards $ en 2016, pour un marché de plus de 320 millions de consommateurs.

Moutiou Adjibi Nourou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.