UEMOA

Mali : Lithium cherche un partenaire pour développer le projet Goulamina

Mali : Lithium cherche un partenaire pour développer le projet Goulamina

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière Mali Lithium, ex Birimian, cherche un partenaire stratégique pour l'aider à développer son projet de lithium Goulamina, au Mali. C’est ce qu’a indiqué mercredi à Mining Weekly, Chris Evans, le DG de la compagnie, en marge d’une conférence sur l’investissement minier à Perth, en Australie.

Selon lui, en plus de faire progresser ses relations avec la société chinoise de commerce de métaux China Minmetals, Mali Lithium vise également les producteurs de carbonate de lithium comme partenaires stratégiques potentiels. «Nous nous tournons également plus en amont vers les constructeurs automobiles et les fabricants de batteries qui ont besoin de s'approvisionner en lithium», a déclaré M. Evans mercredi.

La décision finale d'investissement pour le projet Goulamina est attendue pour la fin de l'année 2020, et la construction du projet devrait durer entre 18 et 24 mois. Selon l’étude de préfaisabilité actualisée, la mine pourrait produire annuellement 362 000 tonnes de concentré de Li2O sur une durée de vie de 16 ans.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.