UEMOA

Côte d’Ivoire : le projet Fetekro héberge 1,2 million d’onces de ressources

Côte d’Ivoire : le projet Fetekro héberge 1,2 million d’onces de ressources

(Niamey et les 2 jours) - Endeavour Mining a annoncé, mardi, qu’elle a augmenté de 141% à 1,2 million d’onces, les ressources indiquées de son nouveau projet d’exploration Fetekro, en Côte d’Ivoire. Selon une nouvelle estimation réalisée par la société, le projet héberge 14,6 millions de tonnes de ressources indiquées, à une teneur de 2,54 g/t d’or.

« Nous sommes enthousiasmés par la valeur que nous avons créée grâce à l’exploration, car nous avons déboursé environ 10 millions de dollars pour générer des ressources de plus d’un million d’onces d’or à une teneur intéressante de plus de 2,5 g/t », a déclaré le PDG, Sébastien de Montessus.

Selon lui, le projet atteint une étape importante puisqu’il est maintenant similaire en taille et en teneur à la mine Agbaou, lorsque cette dernière est entrée en production en 2014.

Endeavour, cotée à la Bourse de Toronto, a commencé l’exploration sur la propriété Fetekro en mars 2017, à la suite d’une évaluation stratégique de ses concessions d’exploration, qui a classé la propriété parmi les cibles prioritaires. En dehors de la Côte d’Ivoire, où elle gère également les projets Ity et Agbaou, la compagnie listée sur TSX détient des projets au Burkina Faso et au Mali.

Louis-Nino Kansoun

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.